Le Motet

Ensemble vocal Le Motet     Créé en 1989, l'ensemble vocal « Le Motet » se propose de promouvoir le répertoire sacré du XVIIème siècle à nos jours et de faire découvrir au public des œuvres peu connues présentant un intérêt musical et historique réel.

     Il accorde une place privilégiée aux compositeurs français, allemands et anglais de l’époque baroque ainsi qu’à la musique du XXème siècle. Il travaille avec des musicologues pour l’élaboration de ses programmes et fait régulièrement appel à des formations instrumentales pour ses concerts.

     De 1991 à 1999, il est chargé d'une mission pédagogique au conservatoire Erik Satie du VIIème arrondissement de la ville de Paris, où il travaille à la réalisation de projets avec les départements de musique vocale et de musique ancienne. A présent, il étend cette vocation à différents établissements de la région parisienne. A ce titre, il peut être considéré comme lieu de formation et tremplin pour les chanteurs qui commencent leur carrière. Il a déjà révélé de nombreux talents.

     La qualité de sa programmation et de ses interprétations le met au rang des jeunes ensembles professionnels porteurs d’avenir.